Activités à terre

Partez à l’aventure en toute sécurité !

Développé en partenariat avec les sauveteurs en mer, DIAL s’adresse également à tous les pratiquants d’activités de plein air. Quel que soit le terrain de vos excursions de plein air – mer, montagne, forêt… –  DIAL est votre partenaire sécurité !

Étanche à 20m, robuste et accessoirisable, la balise DIAL peut se porter au poignet grâce au bracelet dessiné par Philippe Starck ou peut tout simplement se glisser dans une poche ou un sac à dos.

En cas de difficulté, une pression de 3 secondes sur la balise permet de transmettre une alerte géolocalisée à vos proches qui pourront, grâce à l’application dédiée, la transmettre en quelques clics aux secours dédiés.

Fonctionnement de DIAL pour les activités de plein air à terre

1. Le pratiquant s’équipe de DIAL et de son téléphone mobile. Avant de partir faire son activité, il prévient une à trois personnes de confiance qui seront ses référents
2. En cas de difficulté, l’alerte est déclenchée :

- soit par le porteur de DIAL grâce à une pression de 3 secondes sur le bracelet
- soit automatiquement en cas d’immobilité de plus de 3 minutes du pratiquant

3. Les référents reçoivent l’alerte. Pour lever le doute, le premier référent disponible contacte le pratiquant pour constater sa situation.
4. Si le pratiquant ne répond pas ou confirme la situation d’alerte :

le référent concerné peut directement contacter, depuis l’application "DIAL by SNSM", les secours (mise en relation avec le N°112 = numéro d’urgence européen) et transmettre la position GPS du pratiquant indiquée dans l’application.

Grâce à DIAL, partez l’esprit libre et rassurez vos proches lors de vos sorties !

Découvrez comment DIAL fonctionne 

Bientôt disponible avec DIAL :

Le service de téléassistance

Pour vous proposer un service complet, nous travaillons actuellement sur la mise en place d’un service de téléassistance. Une équipe d’opérateurs professionnels pourra ainsi gérer vos alertes et effectuer la levée de doute. Ces professionnels se chargeront également de mobiliser les secours nécessaires en fonction de votre situation. 

Pourquoi choisir DIAL pour vos sports de plein air ?

Partage de votre position GPS

Position remontée toutes les 5 à 20 minutes selon le paramétrage dans l’application. Suivi de votre localisation sur l’application “DIAL by SNSM”. Utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM en fonction de la couverture mobile. DIAL fonctionne avec une carte SIM incluse dans la balise.

Bouton d’alerte

Facile et rapide, une pression de 3 secondes permet d’alerter vos proches et de leur communiquer votre localisation.

Immobilité prolongée

Alerte déclenchée automatiquement après 3 minutes d'absence totale de mouvement. Cette fonctionnalité permet notamment d'envoyer une alerte en cas de perte de connaissance consécutive à une chute, un choc ou un malaise.

Un espace “informations destinées au secours”

Renseignez les informations sur votre activité comme le lieu de pratique, l'heure estimée d'arrivée, votre tenue ainsi que toutes les informations permettant de faciliter la prise en charge par les secours dans l’application “DIAL by SNSM”.

Étanche jusqu’à 20 m pendant 4 heures

IPX6 (Protégé contre les forts jets d’eau de toutes directions à la lance) et IPX8 (Étanche à 20 m pendant 4 heures).

Conçu pour les activités de plein air

Bracelet en silicone confortable et hautement résistant conçu par Philippe Starck. Système d’attache renforcé avec deux boutons de col et un passant.

DIAL, un outil de sécurité autonome

DIAL partage de façon autonome vos informations de localisation sans mobiliser votre smartphone.

Vous souhaitez en savoir plus sur DIAL :

Les caractéristiques techniques

Je m'équipe