Couverture réseau

Les cartes présentées ci-dessous vous permettent de visualiser
- la couverture réseau simulée à terre
- le relevé des positions anonymisées des balises DIAL en mer

Carte de couverture simulée du réseau mobile à terre

Cette carte a été obtenue à partir des données publiées par l’ARCEP sous licence ouverte. Elle combine les couvertures simulées des réseaux GSM et GPRS des quatre opérateurs français (Orange, Bouygues, SFR et Free) qui sont utilisés par les balises DIAL pour transmettre leurs données. La zone affichée en bleu représente les zones couvertes par les différents opérateurs et réseaux.

Remarques

“Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent.

 

De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle….

 

La fiabilité des cartes est régulièrement vérifiée par l’Arcep lors de campagnes de mesures sur le terrain. Toutefois, des différences, liées aux paramètres propres retenus par chacun des opérateurs dans leurs modélisations, peuvent exister, et limiter ainsi la comparabilité des cartes.” (monreseaumobile)

Relevés des positions anonymisées des balises DIAL

Cette carte permet de visualiser les positions GPS en mer qui ont été envoyées par les balises DIAL au cours de leur fonctionnement. Elle permet donc de savoir à quels endroits les balises DIAL ont effectivement transmis leurs données.