Patenaires-DIAL-Noirs.png

DISPOSITIF INDIVIDUEL D'ALERTE ET DE LOCALISATION

DIAL se présente sous la forme d’une balise GPS étanche connectée aux réseaux mobiles GSM/GPRS. Elle s’insère dans un bracelet en silicone confortable et hautement résistant conçu par Philippe Starck. 

DIAL permet à son détenteur d’être localisé lors de la pratique de son activité nautique et d’envoyer une alerte en cas de difficulté. Grâce à la carte SIM multi-opérateurs incluse dans la balise (utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM), DIAL fonctionne de façon autonome (pas besoin d’un téléphone à proximité pour transmettre ses données). La carte SIM fonctionne avec un abonnement annuel de 29 € TTC pour un usage illimité (la première année est comprise lors de l’achat du dispositif).

DIAL est directement relié à l’application mobile « DIAL by SNSM » qui permet à vos proches d’être rassurés lors de vos sorties en mer. Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois personnes référentes pour suivre vos activités. L’application leur permettra de vous localiser et en cas de déclenchement d’alerte, de partager les informations essentielles avec les secours

COMMENT çA MARCHE ?

DIAL renseigne sur son état à l’aide d’un moteur vibrant. Sur le bouton :

Pour déclencher une alerte

Faire un appui de 3 secondes,
 jusqu’à ressentir des vibrations discontinues,
puis relâchez pour déclencher une alerte (bracelet allumé).

Faire un appui long jusqu’à ressentir une vibration continue pour :

  • annuler une alerte en cours,
  • allumer votre balise si elle est éteinte,
  • éteindre votre balise si elle est allumée et hors mode alerte.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQU'UNE ALERTE EST DÉCLENCHÉE ?