DISPOSITIF INDIVIDUEL D'ALERTE ET DE LOCALISATION
DIAL se présente sous la forme d’une balise GPS étanche connectée aux réseaux mobiles 2G (GSM/GPRS). Elle s’insère dans un bracelet en silicone confortable et hautement résistant conçu par Philippe Starck.
DIAL permet à son détenteur d’être localisé lors de la pratique de son activité nautique et d’envoyer une alerte en cas de difficulté. Grâce à la carte SIM multi-opérateurs incluse dans la balise (utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM), DIAL fonctionne de façon autonome (pas besoin d’un téléphone à proximité pour transmettre ses données). La carte SIM fonctionne avec un abonnement annuel de 49 € TTC pour un usage illimité (la première année est comprise lors de l’achat du dispositif).
DIAL est directement relié à l’application mobile « DIAL by SNSM » qui permet à vos proches d’être rassurés lors de vos sorties en mer. Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois personnes référentes pour suivre vos activités. L’application leur permettra de vous localiser et en cas de déclenchement d’alerte, de partager les informations essentielles avec les secours.
Comment ça marche ?
DIAL renseigne sur son état à l’aide d’un moteur vibrant. Sur le bouton :
Pour déclencher une alerte
Faire un appui de 3 secondes, et relâcher dès que vous ressentez des vibrations discontinues, pour déclencher une alerte (bracelet allumé).
Faire un appui long et relâcher dès que vous ressentez une vibration continue pour :
- annuler une alerte en cours,
- allumer votre balise si elle est éteinte,
- éteindre votre balise si elle est allumée et hors mode alerte.
Pour vérifier à tout moment que votre balise est allumée ou éteinte, réalisez un appui court sur le bouton de votre balise :
La balise vibre = la balise est allumée.
La balise ne vibre pas = la balise est éteinte.