LES FONCTIONNALITÉS
La balise GPS et son bracelet
La balise dispose de plusieurs fonctionnalités pour répondre aux besoins des pratiquants de loisirs de plein air :
ATTENTION : pour fonctionner, la balise doit se trouver HORS DE L’EAU. Sous l’eau, aucune communication avec la terre n’est possible.
Transmission de positions GPS
grâce à la carte SIM multi-opérateurs incluse dans la balise et utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM. Plus précisément, pour fonctionner la balise doit se trouver dans une zone couverte par le réseau internet mobile ou le réseau GSM. DIAL transmets ses données cryptées par internet
mobile (GPRS) mais si ce réseau n’est pas disponible DIAL transmets alors ses données par SMS via les réseaux GSM.
> La carte SIM fonctionne avec un abonnement annuel pour un usage illimité (la première année est comprise lors de l’achat du dispositif).
> Le porteur peut choisir de partager sa position avec ses référents hors mode alerte ou seulement en cas d’alerte.
> Le porteur peut paramétrer la périodicité des remontées GPS (5 à 20 minutes).
Envoi d’alertes géolocalisées
une alerte avec la position de la balise est transmise sur les smartphones des référents lorsque : > le porteur effectue une pression de 3 secondes sur le bracelet, > le porteur reste immobile à terre (absence totale de mouvement) pendant 3 minutes, > lorsque la balise envoie une position située en dehors du périmètre prédéfini par l’utilisateur.
Autonomie de 4 jours maximum
> 4 jours maximum avec une remontée de données GPS toutes les 20 minutes,
> 2 jours max avec une remontée de données GPS toutes les 5 minutes,
> 6 heures max (en mode alerte) avec une remontée de données GPS à minima toutes les 15 secondes.
Étanche jusqu’à 20 m pendant 4 heures
IPX6 (Protégé contre les forts jets d’eau de toutes directions à la lance) et IPX8 (Étanche à 20 m pendant 4 heures). Toutefois, DIAL ne convient pas à la pratique de la plongée sous-marine ou autres activités sous-marines. Sous l’eau, aucune communication avec la terre n’est possible.
Vibrations pour indiquer l’état de la balise
Un moteur vibrant inséré dans la balise permet de savoir si la balise est allumée, éteinte ou en mode alerte.
L'application mobile "DIAL BY SNSM"
Une application unique qui permet à vos proches de garder le lien et d’être rassurés lors de vos sorties.
L’application DIAL n’est disponible que depuis le Play store ou App store France
Une fois la balise associée à l’application, vous pouvez :
Consulter la position du porteur
La position est rafraîchie selon les paramètres choisis (5 à 20 min). L’historique de cheminement des 10 dernières positions est disponible. La consultation de la position du porteur de la balise DIAL nécessite que : > la balise soit dans une zone couverte par un réseau GSM / GPRS de l’abonnement souscrit et puisse réceptionner les signaux GPS, > le porteur ait donné son consentement pour que les référents puissent obtenir la position de la balise en absence d’alerte, > que le référent soit dans une zone couverte par son abonnement 3G/4G avec les données mobiles activées ou WIFI et ait son application DIAL installée et paramétrée avec la ou les balises du ou des porteurs dont il est référent. N.B : La position peut être obtenue par le propriétaire ou le référent en utilisant la procédure indiquée après avoir cliqué sur « POSITION IMMÉDIATE PAR SMS ». Cette fonctionnalité est notamment proposée lorsque le téléphone du référent n’est pas connecté à internet, ce dont il est informé sur l’écran d’accueil de l’application DIAL.
Choisir les personnes référentes
Jusqu’à trois personnes référentes peuvent suivre une balise simultanément.
Mobiliser les secours
Numéros d’urgence disponibles via l’application : 196 et 112, transmission automatique de la position de la balise par mail aux CROSS lors d’un appel au 196 réalisé depuis l’application mobile «DIAL by SNSM» à condition que le référent soit dans une zone où son téléphone a un accès à un réseau wifi ou 3G/4G.
Gérer plusieurs balises
Un référent peut suivre plusieurs balises.
Zone de contrôle
Émission d’une alerte lorsque la balise transmet une position en dehors du périmètre prédéfini dans l’application mobile par l’utilisateur.
Immobilité prolongée (effective seulement à terre)
En cas d’absence totale de mouvement de la balise pendant 3 minutes, elle envoie une alerte aux référents.
À partir d’Android 4.2 et d’iOS 11